Le Cameroun a brisé le rêve des Fennecs mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.Les Fennecs n’ont finalement pas réussi l’épreuve des matchs de barrage. L’ultime cause c’est le sabotage de l’arbitre gambien Bakary Gassama.
Des voix s’élèvent d’ailleurs pour récuser le résultat du match et le rejouer en raison d’un arbitrage jugé injuste. L’hashtag « refaire le match » était en tête des trends mercredi après-midi.
Echorouk a appris de sources bien informées que la Fédération algérienne de football (FAF) s’apprête a porter plainte auprès de l’instance internationale (FIFA) après « l’injustice arbitraire subie par l’équipe nationale algérienne »,.
Selon la source proche de la FAF , l’instance de Charaf Eddine Amara va officiellement contacter la FIFA afin de demander rédemption. Une demande officielle va être envoyée a la FIFA dans les heures qui suivent a propos du match polémique.
Un journaliste allemand épingle Gassama
il s’agit de célèbre journaliste allemand joscha berger. Il a fait une grave révélation sur un tweet posté en début de ce matin. «urgent ! selon les indiscrétions de le var lors le match Algérie – Cameroun, le premier but de Cameroun n’a pas été vérifié d’une manière adéquate par manque les repleys et slow-mos a temps. puis, ensuite, l’arbitre Gassman a décidé de continuer le match. »
!URGENT!
— Joscha Berger (@JoschaBerger) March 30, 2022
Selon des indiscrétions autour du VAR dans le match Algérie – Cameroun, le 1er but du Cameroun n'avait pas pu être vérifié de manière adéquate par manque des replays et slow-mos à temps.
Puis ensuite apparemment l'arbitre Gassama a décidé de continuer le match#ALGCMR
Echoroukonline