Armée : L’Algérie a commandé six corvettes à la Chine

0
848

Algerie-eco /

Les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Chine sont au beau fixe. En effet, l’Algérie a passé commande de six corvettes à la Chine, a rapporté, hier mercredi, le site spécialisé MenaDefense.

Si tout se passe bien, l’Algérie devrait commencer à recevoir ses corvettes à partir du début de l’année 2022 jusqu’à l’achèvement de la commande en 2023, a précisé le même média.

La version construite pour l’Algérie est plus grande, avec une meilleure endurance, de meilleurs moteurs et des systèmes de combat qui conviennent au schéma de défense navale algérienne, selon la même source.
Ces corvettes devraient être équipées du radar Smart S de Thales qui a eu beaucoup de succès en Algérie à bord des corvettes C28A.

Pour rappel, la Chine a également livré, en juillet dernier, le nouveau car ferry baptisé « Badji Mokhtar 3 », acquis par Algérie Ferries, filiale commerciale de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV).

L’ENTMV a indiqué que le nouveau car ferry spécialisé dans le transport de passagers est venu renforcer les capacités de l’Algérie dans le domaine du transport de passagers par voie maritime.

Algerie-eco /

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here