Après la victoire de l’AS Saint-Etienne face a Brest samedi (2-1), le milieu offensif des Verts Ryad Boudebouz est revenu sur la prétendue demande de son coach Pascal Dupraz a ses joueurs musulmans d’interrompre leur jeûne pendant le Ramadan.
L’Algérien de 32 ans a défendu son entraîneur et a expliqué que le technicien stéphanois n’avait jamais demandé cela.
“C’est totalement faux. Il a dit a certains joueurs que si le jour de match on pouvait éviter de le faire pour avoir le gaz… Il a dit qu’il ne se mettrait pas contre le joueur qui voulait jeûner. C’est une personne qui laisse toutes les religions le jour de match quand on arrive dans le vestiaire. Il laisse son bureau pour se recueillir, que cela soit pour les musulmans, les chrétiens… Tout ce qui se dit a son sujet est totalement faux. Je tenais a le dire ce soir pour que ce soit bien clair”, a déclaré Boudebouz en zone mixte après la rencontre.
Selon Footmercato citant L’Equipe, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Pascal Dupraz aurait demandé a ses joueurs de confession musulmane – ce qui représenterait plus de la moitié des joueurs souvent retenus – de ne pas jeûner le mois du Ramadan, qui a débute le 2 avril dernier, durant les entretiens individuels de cette semaine.
Une décision qui entre dans le durcissement de son discours a 7 matches de la fin de la saison, voulant avoir a sa disposition des joueurs a 100% dans leur lutte pour le maintien. Les Verts sont actuellement barragistes du championnat, a un point du premier non-relégable Lorient avant le début de la 32e journée. La première de ces sept finales se jouera cet après-midi a domicile face a Brest (17h).
Echoroukonline