Athlétisme/Championnats d’Afrique: Moula et Abdenouz passent en demies du 800m

0
287

SAINT-PIERRE (Maurice) – Les Algériens Slimane Moula et Ramzi Abdenouz se sont qualifiés mercredi pour les demi- finales du 800 mètres des Championnats d’Afrique (seniors), actuellement en cours à Saint-Pierre (Ile Maurice).

Moula a été reversé dans la quatrième série, qu’il a remportée en 1:50.10″, alors que son compatriote Abdenouz a concouru dans la cinquième série, dans laquelle il a terminé deuxième, en 1:50.86″.

Un peu plus tôt dans la matinée, leur compatriote Amine Bouanani s’était qualifié en finale du 110m/haies, en remportant la troisième série dans laquelle il a été reversé, avec un chrono de 13:54″.

Outre les trois athlètes suscités, l’Algérie a engagé onze autres représentants dans ces Championnats d’Afrique 2022, qui se déroulent du 8 au 12 juin, dans le nouveau Complexe sportif de Côte-d’Or, à Saint-Pierre.

Il s’agit d’Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Hicham Bouhanoune (Saut en hauteur), Abdelmoumène Bourakba (Lancer du disque), Oussama Khennoussi (Lancer du disque), Hicham Cherabi (Perche), Amar Rouana (Perche), Mohamed-Tahar Yasser Triki (Triple saut) et Larbi Bourrada (Décathlon) chez les messieurs, ainsi que Souad Azzi, engagée sur le 20 kilomètres/marche, et le tandem Zahra Tatar – Zouina Bouzebra, qui concourront toutes les deux dans l’épreuve du lancer du marteau.

La compétition a drainé la participation d’un total de 636 athlètes (379 messieurs et 257 dames), ce qui représente selon la Confédération africaine d’athlétisme l’un des meilleurs taux de participation depuis la création de la compétition.

L’Afrique du Sud est la nation la mieux représentée dans cette compétition, avec un contingent de 90 athlètes, ayant la particularité d’avoir plus de femmes (47) que d’hommes (43).

La précédente édition de ces Championnats d’Afrique, initialement prévue en 2020 à Alger, a commencé par être décalée à 2021, dans le même pays, avant d’être délocalisée à Lagos (Nigeria), pour se voir finalement annulée, à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here