Athlétisme, Saut en hauteur : Afer en or Bouhanoun et Lahoulou en bronze

0
372

La seconde journée de compétition d’athlétisme a été moins prolifique en médailles. Seuls Afer Bilel, Bouhanoun Hichem, Abdelmalek Lahoulou sont parvenus à décrocher un podium. Néanmoins, plusieurs athlètes, dans différentes spécialités, ont réussi à se qualifier en finale dans leurs concours respectifs. Afer Bilel a surclassé tous ses adversaires en décrochant l’or au saut en hauteur.

Avec une barre à 2,24m, l’Algérien n’a laissé aucune chance aux autres concurrents. Son compatriote Bouhanoun Hichem s’est, lui, aussi surpassé pour offrir à l’Algérie le bronze, avec un saut à 2,22m. Les deux athlètes algériens ont pulvérisé leurs records personnels respectifs. La seconde place est revenue au Syrien Ghazel Majdedin (2,22m).


Malgré le soutien du public, Lahoulou a terminé la course du 400m haies à la troisième place. Il a réalisé un temps moyen de 48,87. Il a malheureusement tribuché dans la dernière haie. Notons que la course a été remportée par le Turc Escobar Y.C (48,23), devant le Français Vaillant Ludvy (48,83).


Par ailleurs, contrairement à son coéquipier Boudjemaa Abdennour, l’athlète Hamouni Anes Essedik est parvenu à se qualifier en finale du 400m plat. Ce dernier a réalisé un temps relativement moyen de 46,64.


Au 800m, les deux athlètes engagés, en l’occurrence Sedjatid Djamel et Hethat Yassine, se sont qualifiés en finale. Les Algériens ont remporté leurs courses de séries, respectivement avec un temps de 1.46:39 et 1.49:05. Pour sa part, Amina Betiche a échoué au pied du podium 3000m steeple féminin. L’Algérienne a terminé à la quatrième place loin derrière l’Abanaise Guegua Luiza (9.14:29), qui a remporté la course avec un boulevard d’avance sur la Tunisienne Bouzayani Marwa (9.29:11) et la Marocaine Ouazziz Ektam (9.32:87). Enfin, au saut en longueur féminin, Romaissa Belabiod Tahani (6,06m) et Selmi Kawter (5,85m) n’ont pas brillé dans un concours assez relevé. La compétition a été remportée par la Serbe Gardasevic Milica (6,67m), devant l’Egyptienne Owis Esraa (6,54m) et la Portugaise Tavares De Veiga Evelise (6,53m).

M. S. N. / Elmoudjahid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here