Autoroute Est-Ouest : le système de péage mis en œuvre à partir du deuxième trimestre 2023

0
2537

Algerie-eco

Le directeur général de l’Algérienne des Autoroutes, Mohamed Khaldi, a révélé que le système de paiement automatique (péage) commencera à fonctionner sur l’autoroute Est-Ouest, à partir du deuxième trimestre de l’année prochaine.

Invité ce lyndi 4 avril 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable a expliqué que le système de paiement sera lancé par étapes, à partir du deuxième trimestre de l’année prochaine, ajoutant que l’opération commencera par une expérience qui durera 6 mois.

Mohamed Khaldi a exprimé son espoir d’atteindre la troisième étape en débitant directement les comptes bancaires, comme c’est le cas dans certains pays développés.

Le même responsable a indiqué que les travaux sont en cours pour achever les 32 km restants des travaux de construction de l’autoroute est-ouest d’El Tarf à la frontière tunisienne, à condition que les projets soient livrés avant la fin de l’année en cours.

M. Khaldi a révélé le début de l’achèvement de 741 km de pénétrante autoroutières, comme celle de Bejaia-Ahnif, dont 68 km ont été réceptionnés, en attendant la réception des 22 km restants, dont le taux de réalisation est de 80%.

Quant à la pénétrante de Jijel-Sétif, elle a connu plusieurs obstacles, notamment la sécurité sur la route et les objections de certains citoyens, pourtant 40 km ont été réalisés.

Algerie-ec

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here