Aveu du chef d’état-major de la Marine française
Les forces navales algériennes rivalisent avec les grandes puissances

0
624

Les forces militaires françaises ont reconnu officiellement la puissance des forces navales algériennes qui se sont développées de manière extraordinaire au cours de ces dernières années, en se dotant notamment de sousmarins susceptibles de changer la donne et lui permettant de rivaliser avec les grandes puissances.

C’est ce qu’a avoué l’amiral français Pierre Vandier, chef d’état-major de la Marine française dans un entretien a Télégramme:«L’Algérie possède désormais six sousmarins russes de type Kilo équipés de missiles croisière navale Kalibr», «Cela change la donne».

«Je dis a mes troupes, ajoute l’amiral français: “nous sommes dans une ère carnivore sur le plan naval….”».

A propos toujours des forces navales algériennes, l’officier français a fait savoir également qu’ «Elle [Algérie] dispose de corvettes chinoises et de radars fabriqués par Thalès que nous n’avons pas encore».

«Je dis a mes troupes: “nous sommes dans une ère carnivore sur le plan naval, où la démonstration de force et l’affrontement font partie de la feuille de route des dirigeants de ces puissances navales”», a souligné l’amiral Vandier, avant de constater: «Ils se donnent les moyens de changer les règles».

Un site d’information français a également publié un rapport dédié aux forces navales algériennes -qui deviennent l’une des grandes puissances en Méditerranée- en se référant au rapport de “Menadefense” évoquant la réception par la réception de l’Algérie de son 5e sousmarin russe de type “Kilo 636”.

Le 29 septembre dernier a Oran, dans l’ouest de l’Algérie, la Marine algérienne a testé, pour la deuxième fois dans des manœuvres avec munitions réelles, ses deux derniers sous-marins de classe Kilo 636 acquis auprès de la Russie, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here