Ballon d’Or de Benzema : L’analyse très « algérienne » de Hafid Derradji

0
1842

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema est au sommet du football mondial après son sacre hier soir à Paris du Ballon d’or France Football. 

En plus des Français qui ont célébré la consécration de Karim Benzema, les Algériens ont également montré leur fierté de ce que le joueur a réalisé. Après Zinedine Zidane en 1998, c’est donc un autre franco-algérien qui se distingue remportant son premier Ballon d’Or à l’âge de 34 ans. Les deux hommes se sont retrouvés lundi à Paris et c’est Zinedine Zidane qui lui a remis le fameux trophée.

Une consécration algérienne pour Hafid Derradji
Les images de Zidane et Benzema font la Une des journaux dans le Monde entier. En Algérie, pays d’origine des deux footballeurs, on parle plus de cette ambiance « algérienne » qui a régné dans la salle, notamment les chants et les Youyous. Malika, la mère de Benzema, originaire d’Oran, y était également.

Ainsi, comme tout spécialiste du ballon Rond, le célèbre commentateur sportif algérien de «beIN Sports », Hafid Derradji a livré son analyse après le sacre de Karim Benzema. Pour lui, ce ballon d’or est une consécration algérienne. « Karim, fils de Malika et Hafid Benzema, le Français d’origine algérienne remporte le Ballon d’Or des mains d’un autre Français d’origine algérienne, Zinedine Zidane. La présence de la grande famille et la petite famille à la cérémonie prouve que la famille Benzema est fière de ses origines. Cette famille a beaucoup soutenu Benzema durant les moments difficiles qu’il a vécus dans sa carrière, notamment en équipe de France. La joie des des présents dans la salle, les applaudissements, les cries et les Youyou signifient beaucoup de choses », a publié Hafid Derradji sur son compte Facebook.

Ghlias.K / Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here