BEA : plus de 3000 milliards DA d’engagements à fin septembre

0
273

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) compte plus de 3.000 milliards (mds) de DA d’engagements à fin septembre dernier, ce qui confirme sa position de leader dans le financement de l’économie nationale, a indiqué ce samedi 11 décembre 2021 l’agence  officielle APS.

En 2020, année caractérisée par la pandémie du Covid-19, la BEA a traité un volume de 4.762 dossiers de crédits, toutes délégations confondues (Direction Générale, Direction du Crédit aux Particuliers et les Directions Régionales et Agences), soit une augmentation de 3% par rapport à l’exercice 2019, souligne la même source.

L’enveloppe globale allouée aux crédits a fortement progressé (+43%), dont les Crédits d’Investissement (+35%), Crédits d’exploitation (+44%) et Crédits aux particuliers (+70%).

Les projets d’investissement, représentant 21% des financements accordés en 2020, sont orientés principalement vers les Industries Extractives (44%), les Industries Manufacturières (20%) et le financement de l’Immobilier (16%).

Aussi, et en vue de soutenir l’activité des opérateurs économiques, fortement impactée par les effets de la pandémie mondiale, la Banque a notamment accompagné ces opérateurs par la mise en place et le renouvellement des Crédits d’exploitation.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here