BÉJAÏADes soirées en pleine période de confinement dans un complexe hôtelier de l’État à Tichy

0
916

A. K. / lesoirdalgerie

Alors que le maudit variant Delta continue à faire des ravages à travers la wilaya de Béjaïa, avec un très inquiétant nombre de contaminations et des structures sanitaires débordées par le nombre de patients hospitalisés, un complexe hôtelier étatique se trouvant à Tichy continue à organiser des soirées en pleine période de confinement.


Des images désolantes relayées sur les réseaux sociaux font état d’une soirée artistique organisée dans cet établissement hôtelier relevant du ministère du Tourisme devant un public ne respectant aucun geste barrière, ne portant pas de bavette et ne respectant pas la distanciation sociale.


Des images qui n’ont pas manqué de choquer la population locale sous la panique du nombre quotidiennement croissant de malades souffrant de troubles respiratoires.
Il convient de signaler que lors d’une réunion de la cellule de crise Covid-19 consacrée à l’examen de la situation sanitaire tenue hier, le responsable du service prévention à la Direction de la santé a annoncé que plus de 700 cas de Covid-19 sont recensés à travers la wilaya de Béjaïa qui déplore, malheureusement, 85 décès en cinq jours uniquement durant la période allant du 29 juillet au 2 août, indique dans son communiqué la cellule de communication de la Wilaya sur sa page Facebook.
A. K.

Covid-19
L’APW de Béjaïa débloque 14 milliards de centimes
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’APW de Béjaïa vient de débloquer une enveloppe financière d’un montant de 14 milliards de centimes destinés à l’achat de matériel médical au profit des hôpitaux de la wilaya. Dans son communiqué, l’APW de Béjaïa indique que 5,1 milliards de centimes sont consacrés à l’achat de générateurs d’oxygène et 7,3 milliards pour l’acquisition d’extracteurs d’oxygène.


Un milliard de centimes pour l’achat de camions frigorifiques destinés pour la campagne de vaccination et 600 millions de centimes pour l’achat d’armoires frigorifiques aux structures sanitaires, précise-t-on dans le même communiqué.

A. K. / lesoirdalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here