Beldjoud : Il est impératif de définir un nouveau plan de développement d’Air Algérie

0
141

Algérie – Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud a appelé, ce lundi, à la mise en place d’un nouveau plan de développement de la compagnie nationale aérienne Air Algérie.

“Dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale visant à remédier aux lacunes dans le secteur du transport aérien, il est désormais impératif de définir un nouveau plan de développement de la compagnie nationale aérienne”, a déclaré le ministre devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ce plan s’appuie principalement sur le renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie par l’acquisition de 15 nouveau aéronefs dont les appels d’offres ont été lancés récemment, ainsi que l’affrètement de 7 avions, a fait savoir Beldjoud. Ce dernier a rassuré que “la commission chargée de cette opération s’attelle à finaliser le cahier des charges dans les meilleurs délais”.

Soulignant que ce plan comportait un projet de restructuration d’Air Algérie qui sera présenté au Gouvernement, le ministre a précisé que ce plan consistait à ouvrir de nouvelles filiales spécialisées dans la maintenance et la sous-traitance, outre les filiales actuelles de la compagnie, en l’occurrence le fret, l’approvisionnement et le système de réservation. Il sera procédé en outre à la création d’une filiale spécialisée dans le transport interne.

Il s’agit également “d’ouvrir l’investissement à l’exploitation des services du transport aérien” a poursuivi Beldjoud qui a relevé que la concession d’exploitation des services du transport aérien est régie par les dispositions du décret exécutif 2000-43 fixant les conditions et modalités d’exploitation des services aériens

Par Ennahar Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here