Belgique : Mohamed Otmani meurt après avoir sauvé deux enfants de la noyade

0
584

Par Maryam / Alnas

Jeudi 28 octobre 2021, Mohamed Otmani, 44 ans, s’est noyé alors qu’il essayait de sauver deux frères âgés de 6 et 11 ans. Selon les éléments de l’enquête en cours, les deux enfants avaient sauté dans un étang pour récupérer leur ballon.

«Le plus jeune a probablement sauté en premier, suivi par son frère», indique la porte-parole du parquet de l’arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde où se sont déroulés les faits. Ce sont les cris de détresse des enfants, ceux-ci n’arrivant plus à sortir de l’eau, qui ont alerté Mohamed Otmani qui passait non loin de là.

Natif de la ville de Berkane, il aurait sauté dans l’eau, après avoir été alerté par des appels à l’aide d’autres jeunes, avant que l’opération de sauvetage ne tourne au drame pour ce Marocain. En effet, un autre homme a dû lui-aussi se jeter à l’eau pour tenter de sauver l’un des enfants. Agé de 11 ans, le garçon était en hypothermie mais vivant, tandis que Mohamed Otmani n’a pu être sauvé. Selon les mêmes sources, l’autre enfant, âgé de 6 ans, a également pu être sorti de l’eau et a dû être réanimé.

Par Maryam / Alnas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here