Beljoud dévoile la date du lancement de la ligne aérienne reliant Jijel à Marseille

0
163

Algérie – Ce jeudi, le ministre des Transports, Kamel Beljoud, a révélé la date de lancement de la ligne aérienne reliant l’aéroport Ferhat Abbas de la wilaya de Jijel et Marseille (France).

Au cours d’une séance publique consacrée aux questions orales à l’Assemblée nationale populaire (APN), présidée par le président du Parlement Saleh Goujil, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azwar, Beljoud a expliqué que la ligne aérienne Jijel-Marseille s’ouvrira en mars 2023 à un rythme de deux vols par semaine, et permettra de répondre à la demande de la communauté algérienne résidant en France.

Le ministre du secteur a poursuivi en affirmant que l’ouverture de cette ligne aérienne “sera la concrétisation des directives du président de la République, qui incluent la redynamisation de la navigation aérienne à partir des aéroports nationaux, car ce sont des structures stratégiques capables de ressusciter les mouvements aériens”.

Quant aux vols intérieurs, il a ajouté que la compagnie aérienne opère sept vols reliant l’aéroport de Jijel à l’aéroport Houari Boumediene. A ce propos, Beldjoud a indiqué que cette ligne sera appuyée par deux vols supplémentaires en janvier prochain, ce qui portera le nombre total à neuf vols par semaine.

Enfin, il a rassuré sur le retour au rythme des vols d’Air Algérie avant l’épidémie de Covid-19, avec l’intensification des voyages Omra et des vols à caractère touristique.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here