Benzema considéré comme « Algérien » par Marca : Vague d’indignation en France

0
2409

Le journal espagnol proche du Real Madrid, « Marca » a provoqué une vague d’indignation en France à cause de l’attaquant international Français, Karim Benzema et d’autres joueurs d’origines africaines. 

Dans sa Une de lundi le 27 juin, le journal spécialisé dans l’actualité du Real Madrid, a mis en scène les joueurs d’origines africaines de l’effectif madrilène pour la saison prochaine. La une de Marca instituée « Africa Power » et le journal a affiché les photos de six joueurs du Real Madrid à savoir Ferland Mendy, David Alaba, Karim Benzema, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Antonio Rüdiger.

Un tollé en France

À travers sa Une, le quotidien sportif espagnol évoque le changement de stratégie dans le recrutement du Real Madrid où les dirigeants du club madrilène ont décidé d’opter pour les joueurs des origines africaines. « Le Real Madrid a trouvé une nouvelle feuille de route dans sa politique de transfert », a écrit Marca sur la première page de l’édition de lundi 27 juin. Dans la même Une, le journal évoque le chemin qui a été ouvert par Eto’o, Geremi, Zidane, Makelele et Diarra qui ont des racines africaines et qui ont tous porté le maillot du Real Madrid.

Ces vérités de « Marca » ont provoqué une vague d’indignation, notamment en France. Elle a été partagée en grand nombre sur les réseaux sociaux, notamment par les Français qui accusent le journal espagnol de racisme. Pour eux, les joueurs d’origines africaines tel que Karim Benzema sont nés en France et n’ont aucune relation avec le continent africain.

Il est à souligner que Karim Benzema affiche clairement ses origines algériennes et ce à plusieurs reprises. L’attaquant est allé même à demander à la Fédération française de le laisser jouer pour l’Algérie lorsqu’il était écarté de l’effectif des champions du Monde.

Ghlias.K / Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here