Bouira 20 hectares de blé sauvés grâce aux éléments de la protection civile

0
294

Cet après-midi à 16 heures 40 minutes, un incendie de récolte s’est déclaré au niveau d’un champ de blé d’une superficie de 20 hectares situé non loin de la ville de Bouira , plus exactement au village d’Ain Athmane relevant de la commune d’Ain Turk à moins de 4 kilomètres au nord-ouest de Bouira.

Et n’était l’intervention rapide des éléments de la protection civile qui ont réussi à circonscrire le feu qui a consumé uniquement quelques dizaines de mètres carrés, ce champs de blé dur de 20 hectares aurait été parti en fumée. Pour rappel, depuis le début du mois de mai, des caravanes de sensibilisation contre les incendies de récolte se sont multipliées de la part des éléments de la protection civile qui étaient mis en alerte, et ceux des services agricoles et des forêts mais également les éléments de la gendarmerie nationale dont le champ d’intervention est le milieu rural.

Des actions de sensibilisation qui tournent autour des défrichages et autres labours sous forme de bandes de toutes les parcelles emblavées qui sont à proximité des routes.

Y.Y / lesoirdalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here