Bourse d’études au Canada : Bonne nouvelle pour les étudiants algériens

0
1223

Bonne nouvelle pour les étudiants algériens désirant poursuivre leurs cursus dans une des universités canadiennes. Le Canada leur offre en effet une opportunité pour bénéficier d’une bourse d’études. C’est ce qu’a annoncé l’ambassade de ce pays en Algérie. Certaines conditions doivent cependant être requises chez le postulant, explique la représentation diplomatique. 

« Aux étudiants algériens ! Vous voulez étudiez au Canada ? N’attendez pas ! Vous pouvez postuler pour des bourses de courte durée ! », a annoncé en effet cette dernière dans une publication publiée sur sa page Facebook. Cette initiative ne concerne pas que les étudiants algériens, peut-on constater sur le site EduCanada qui est la source officielle du gouvernement canadien.

Des universitaires de plusieurs autres pays des quatre coins du monde sont invités à postuler à ce programme. Un programme qui offre des bourses pour des études dont la durée varie de 4 à 6 mois.

Ce qu’il faut savoir

Pour espérer bénéficier de cette bourse, le candidat doit notamment « être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire d’un pays ou territoire admissible ».

Les étudiants qui ne sont pas concernés par cette offre sont ceux qui « détiennent ou font actuellement une demande pour obtenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente », ceux qui « participent déjà à un programme de bourses d’échange financé par le gouvernement du Canada » ou « sont déjà inscrits à un programme d’études dans un établissement postsecondaire canadien menant à l’obtention d’un grade, d’un diplôme ou d’un certificat ».

L’ambassade du Canada en Algérie indiqué dans son annonce que les inscriptions sont lancées et invite les étudiants algériens intéressées à déposer d’ores et déjà leurs dossiers.  « Le 21 mars 2023 est la date limite pour poser votre candidature auprès des établissements canadiens », fait également savoir la même source.

Cette offre suscitera certainement un grand engouement chez les étudiants algériens. Ils seront en effet nombreux à postuler avec le net espoir d’être parmi les heureux retenus.

Algerie-expat / C.Arezki

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here