CAF CC: Al Ahli Tripoli porte plainte contre l’arbitre Bakary Gassama

0
520

Al Ahli Tripoli de Libye a déposé une protestation officielle contre le gambien Bakary Gassama, l’arbitre du match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF contre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Bakary Gassama au cœur d’une nouvelle polémique à l’issue du match Orlando Pirates – Al Ahli Tripoli. Le club libyen a officiellement saisi la CAF sur la base de plusieurs erreurs commises par l’arbitre gambien durant la rencontre.

La correspondance de Al Ahli Tripoli :

« Nous nous référons au match de notre équipe lors du match retour de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Orlando le dimanche 15-5-2022.

Nous vous présentons cette protestation contre l’arbitre du match qui a eu lieu entre notre équipe et l’équipe des Orlando Pirates en République d’Afrique du Sud.

Notre équipe a subi une injustice flagrante et claire de la part de l’arbitre, car son coup de sifflet n’était pas juste et impartial, mais plutôt biaisé contre notre adversaire, ce qui a affecté le résultat du match en faveur de notre adversaire et gâché les efforts de toute la saison pour notre équipe.

A la 19e minute de la première mi-temps, un penalty n’a pas été accordé pour une main face au défenseur n°23 des Orlando Pirates.

A la 29ème minute, l’arbitre annonce avec assurance, les joueurs et coéquipiers adverses ne s’opposant pas à un penalty après une main claire du défenseur n°4 adverse. A l’heure où notre équipe s’apprêtait à tirer le penalty, nous ont été surpris par l’arbitre se tournant vers la technologie vidéo et annulant le penalty au milieu de l’étonnement de tout le monde où la violation est claire et vous n’avez pas besoin d’un « VAR ».

Ensuite, l’attaquant de notre équipe, Muhammad Abu Zureik, a été brutalement touché par le joueur n°13 adverse, qui méritait l’expulsion, mais l’arbitre n’a pas bougé le petit doigt.

Ce que nous craignions et avertissons s’est produit dans notre lettre à vous, dans laquelle nous avons exigé de changer l’arbitre du match et vous avez refusé notre demande, malgré l’incapacité de Bakary Gassama à gérer le match en raison de sa mauvaise histoire dans la gestion des matchs de la CAF et causant des problèmes avec de nombreux clubs et équipes qui ont détruit leurs ambitions et leurs efforts avec son coup de sifflet malhonnête.

Au moment où nous vous présentons cette protestation, nous enregistrons notre désapprobation du comportement de Bakary Gassama et nous sommes surpris par votre insistance à lui confier des matchs importants et sensibles, ce qui est loin de l’intégrité, de la transparence et de la justice qui exigent le respect des droits de toutes les équipes pour gagner et compétir. »

Le match s’est terminé par une victoire d’Al Ahli Tripoli 1-0. Un résultat qui n’était pas suffisant en raison de sa défaite au match aller 2-0.

Orlando s’est qualifié pour la finale et jouera la RS Berkane le 20 mai prochain au stade international Godswill Akpabio à Uyo, au Nigeria.

Africafootunited / Ablam Gnamesso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here