CAN 2022 : Eto’o présente ses excuses aux journalistes algériens agressés

0
311

PAR SABRI MERRAR /Dzfoot

Durant cet après-midi, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a tenu à présenter ses excuses envers les journalistes algériens, comptant notamment parmi eux un membre de notre équipe, qui ont été agressés hier soir, à quelques mètres de leur hôtel, à Douala.

Hier soir, de graves incidents ont eu lieu aux alentours de l’hôtel où séjournent actuellement un bon nombre de journalistes algériens présents pour la couverture médiatique de cette CAN 2022. En effet, trois d’entre eux, parmi lesquels figure un membre de notre équipe, ont été agressés à l’arme blanche, par un groupe non-identifié, vers les coups de 22h.

Dieu merci, malgré la violence employée contre eux, les jours des journalistes en question ne sont pas en danger. Néanmoins, cet évènement déplorable a tiré la sonnette d’alarme quant à la sécurité des différents acteurs de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors. Cela a donc poussé, ce matin, la CAF à publier un communiqué dans lequel elle a condamné cet acte et demandé l’ouverture d’une enquête à propos de ce dernier.

Plus tard dans la journée, Samuel Eto’o, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, s’est exprimé en présentant tout d’abord ses excuses aux journalistes algériens touchés par l’agression d’hier soir : « Pour vous, nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses suite à l’agression que vous avez subie à Douala. Nous demandons pardon. Ce n’est pas ça l’hospitalité camerounaise, et sachez que vous êtes chez vous. »

L’ancienne gloire du football africain a également affirmé qu’il mobilisera les autorités locales compétentes dans le but d’assurer la sécurité des journalistes algériens : « Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et qu’ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger. »

Enfin, Samuel Eto’o a tenu à souhaiter un bon séjour, au Cameroun, à toute la délégation algérienne : « Ceci étant dit, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon match pour demain. Que Dieu vous bénisse, et surtout, que votre séjour se passe de la meilleure des manières, chez vous, au Cameroun. »

PAR SABRI MERRAR /Dzfoot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here