CAN 2025 : Le journaliste algérien Hafid Derradji lâche une bombe

0
2421

Après sa décision de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé un appel à la candidature pour désigner le pays hôte de cette compétition continentale.  

Pour succéder à la Guinée, pas moins de 7 pays ont présenté officiellement leur candidature, dont l’Algérie. En plus du pays des Fennecs qui a affiché un grand l’intérêt pour récupérer l’organisation de la CAN-2025, six autres pays ont déposé leur dossier. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Maroc, du Sénégal de la Zambie ainsi que d’une candidature commune Nigeria-Bénin. La CAF va effectuer des visites d’inspections entre le 5 et le 25 janvier prochain avant de désigner un pays, le 10 février.

CAN 2025 attribuée au Maroc, selon Derradji

Le célèbre journaliste algérien, Hafid Derradji a lâché une bombe et a fait des révélations concernant le futur organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025). Dans une publication sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, Hafid Derradji accuse publiquement les responsables de la CAF. Selon lui, la CAF a décidé d’attribuer, en coulisses, l’organisation de la CAN-2025 pour le Maroc avant même que l’instance africaine annonce l’appel à la candidature.

« Avant de déposer les dossiers de la candidature et avant de les étudier, la CAF a décidé d’attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc. C’est scandaleux, a déclaré Derradji, ajoutant :  » le Nigéria et le Bénin organiseront la CAN-2027 tandis que l’édition 2029 sera attribuée à l’Algérie ».

Ghlias.K / foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here