CAN des quartiers en France : un choc Algérie Maroc enflamme la toile

0
5912

Fennecfootball / J. Idriss

Algérie Foot – Cette année, la CAN des quartiers de France change de dimension. D’abord, elle change de nom et devient la Coupe Nationale des quartiers.

De plus, le format change également, la représentation des pays ne se limitera plus à ceux du continent africain, comme ce fut le cas lors des éditions précédentes.

Déjà qu’est que la CAN des quartiers de France, petit rappel : nous sommes en mai 2019 et la ville de Créteil s’embrase au rythme de la CAN des quartiers.

Copié sur le modèle de la véritable Coupe d’Afrique des Nations, la compétition amicale fait le tour des réseaux sociaux, des médias et du pays. Que ce soit en Île-de-France, à Paris ou encore à Lyon, les quartiers se prennent au jeu et organisent leur propre tournoi.

Plusieurs équipes, représentants différents pays issus aussi bien d’Afrique que d’Europe, ont pris part à ce tournoi qui a fait vibrer Mantes-la-Jolie, une commune située dans la région Île-de-France. Prévue samedi 18 juin prochain au niveau du stade au Jean-Paul David à partir de 20h, la finale de cette Coupe Nationale des quartiers opposera l’équipe d’Algérie à la sélection du Maroc. Une finale qui s’annonce explosive, vu la rivalité entre les deux sélections. Le match, qui constituait l’événement sportif de la semaine dans la région se jouera sans doute à guichets fermés. Deux équipes qui feront absolument tout pour emporter le titre.

Fennecfootball / J. Idriss

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here