CAN: le coach d’une équipe adverse de l’Algérie menacé de mort

0
193

Le coach de l’équipe nationale de la Sierra Leone ,John Keister, a révélé avoir reçu des menaces de mort en raison du niveau des joueurs qu’il a sélectionnés pour disputer la 33e édition de la CAN au Cameroun.

La Sierra Leone affrontera les Verts, ce 11 janvier, lors de la première journée de la phase de poules de la CAN 2022 dans un groupe où l’on trouve également la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale.

“Je pense que c’est très triste d’en arriver la. Quel que soit  le chemin que vous meniez, personne ne mérite cela.  Je ne pense pas que l’on arrive au point de me menacer de mort car des gens estimaient que certains joueurs méritaient d’être retenus pour la CAN…”, a dit le sélectionneur de la Sierra Leone.

Le coach a, faut-il le rappeler, sélectionné des joueurs évoluant dans de modestes clubs étrangers.

John Keister, 51 ans, a confié dans une interview accordée mardi a la radio britannique: “Nous avons parcouru un long chemin. Du coup, il n’y a aucune raison pour qu’on me profère des menaces de mort. J’ai une famille, je m’occupe de mes enfants et j’ai un travail a accomplir. Je dois agir a ce sujet”.

John Keister est né a Manchester en 1970. Ce milieu de terrain a porté le maillot de Sierra Leone entre 2002 et 2002 avant de prendre les rênes de l’équipe 18 ans plus tard (2020).

La Sierra Leone s’est déja qualifiée a deux reprises a la CAN (1994-1996). Elle a quitté les deux éditions dès le premier tour.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here