Canicule : La protection civile en alerte

0
91

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la direction générale de la protection civile a annoncé mettre en alerte l’ensemble de ses unités opérationnelles, à la suite d’un bulletin météo spécial (BMS) émis par l’office national de la météorologie (ONM), annonçant des températures caniculaires dépassant les 45°C, aujourd’hui sur plusieurs wilayas du centre du pays.

La protection civile a également annoncé mettre en place un plan spécial de prévention ainsi que l’intensification des actions de sensibilisation.

« La protection civile, qui appelle à la vigilance, invite les citoyens à ne pas s’exposer au soleil, en particulier les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les enfants, et de fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil » rapporte le communiqué.

« Il est également recommandé aux citoyens, selon le communiqué, de se rafraichir régulièrement en prenant des douches ou à l’aide d’un brumisateur, ou mouiller son corps et se ventiler, d’éviter les endroits confinés et de baisser ou éteindre les lumières », ajoute la même source.

By Oussama Khittouche / lalgerieaujourdhui

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here