Céréales : L’Algérie s’attend à une récolte de plus de 2,2 millions de tonnes cette saison

0
795

Zoubar Ali, chargé de la direction de régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l’Agriculture, s’attend à une récolte de plus de 2,2 millions de tonnes de céréales, lors de la récolte de cette saison, puisque des quantités importantes de pluie sont tombées au bon moment, rapporte ce mercredi 18 mai 2022, la Radio nationale.

Il a souligné qu’il y a des signes positifs au début de la saison dans la région de l’Est, qui s’estomperont avec le début du mois de juin.

Ali Zoubar a ajouté que la vision proactive de l’Algérie lui a non seulement permis de faire face aux menaces qui pèsent sur le secteur alimentaire mondial, mais lui a également permis de prendre des mesures, telles que le soutien aux agriculteurs et le maintien d’un soutien stratégique aux prix du blé localement.

Le président de la République a décidé de relever le prix d’achat du blé dur aux agriculteurs à 6000 dinars le quintal et le prix du blé tendre à 5000 dinars, tandis que le prix de l’orge a été porté à 3400 dinars, a rappelé le même responsable.

S’agissant de la stabilité ces dernières semaines des prix de diverses produis agricoles telles que les légumes et les fruits, M. Zoubar a souligné que la disponibilité et les mesures prises sur la base des instructions strictes du Président de la République lors du Conseil des ministres, notamment celles liées à la lutte contre la spéculation, se sont répercutées positivement sur les prix.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here