Championnat d’Afrique de Boxe: l’Algérie remporte la 1e place par équipes

0
379

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a félicité les pugilistes algérien ayant décroché la première place par équipes au championnat d’Afrique de Boxe qui s’est déroulé au Mozambique.

 “Félicitations a nos pugilistes (hommes et femmes) d’avoir remporté la première place par équipes au championnat d’Afrique de Boxe qui s’est déroulé au Mozambique”, a écrit le chef de l’Etat sur son compte twitter.

“Vous avez honoré l’Algérie et fait flotter son emblème comme vous l’aviez promis. Je vous donne rendez-vous prochainement. Félicitations a vous et a l’Algérie “, peut-on lire dans le tweet du président.

Le président de la Fédération algérienne de boxe, Ferhat Fazil a affirmé mardi que l’Algérie avait remporté la première place par équipes au Championnat d’Afrique de boxe (Messieurs et Dames), qui s’est déroulé du 9 au 18 septembre a Maputo, capitale du Mozambique.

“L’Algérie a remporté la première place par équipes devant le Mozambique (pays hôte), bien que certaines personnes aient voulu exercer des pressions sur les arbitres et les responsables de ce championnat, une place amplement méritée par l’Algérie qu’elle retrouve après plus de 20 ans”, a déclaré le président de la FAB a la Télévision publique.

Le président de la Fédération a précisé que les techniciens doivent être informés que la compétition au Mozambique “a vu l’application d’un nouveau système de comptage des points a savoir, le scoring-machine, qui comptabilise toutes les médailles remportées par équipes, en accordant a chaque médaille un certain nombre de points, et c’est sur cette base que l’Algérie a décroché la première place suivi du Mozambique”, a-t-il expliqué.

Suivant le tableau des résultats finaux, l’Algérie a obtenu 41 points, suivi du pays hôte (30 points), puis la Zambie en troisième position avec un total de 28 points.

L’Algérie a participé au Championnat d’Afrique (seniors) a Maputo avec 20 pugilistes (12 messieurs et 8 dames) sur un total de 179 pugilistes dont 58 dames représentant 24 pays.

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition continentale, la Confédération africaine de boxe a remis des primes importantes aux pugilistes. Les médaillés d’or obtiennent 10.000 dollars, les médaillés d’argent 5.000 dollars et les médaillés de bronze toucheront 2500 dollars.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here