Championnat d’Afrique: Le renouveau du judo algérien

0
197

Les performances réalisées par les athlètes algériens, lors du championnat d’Afrique de judo clôturé dimanche a Oran, marquent le renouveau de cette discipline dans le pays, a estimé Mohamed Meridja, membre du Comité exécutif de la Fédération internationale de judo.

“Ca fait longtemps que l’Algérie n’a pas remporté autant de médailles dans un championnat d’Afrique, aussi bien en vermeil qu’en argent et bronze. C’est la traduction parfaite du renouveau du judo algérien”, a déclaré a l’APS l’ancien président de la Fédération algérienne de la discipline.

Lors de la 43e édition du championnat d’Afrique de judo (seniors), qui s’est déroulé au Centre des conventions “Mohamed Benahmed” du 26 au 29 mai, l’Algérie a dominé la compétition aussi bien en individuels que par équipes. Elle a terminé l’épreuve avec sept médailles d’or, trois d’argent et cinq de bronze.

Les judokas algériens ont également remporté la dernière épreuve réservée aux combats par équipes mixtes en battant en finale leurs homologues sénégalais (4-2).

“Ces résultats sont de bon augure pour nos judokas et judokates avant la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) qui aura lieu dans quelques semaines (25 juin-6 juillet) a Oran aussi. Je suis persuadé que nos sportifs seront davantage motivés par ces performances pour s’illustrer lors du rendez-vous méditerranéen”, a-t-il ajouté.

Evoquant les conditions dans lesquelles se sont déroulés ces 43e championnats d’Afrique, M. Meridja, également vice-président de l’Union africaine de judo, n’a pas tari d’éloges sur les organisateurs.

“Franchement, et de l’avis même des hôtes de l’Algérie, l’organisation a été une parfaite réussite. Il s’agit aussi d’une bonne répétition en prévision des JM”, s’est-il réjoui.

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que le premier tournoi qualificatif aux prochains Jeux olympiques (JO), qui auront lieu en 2024 a Paris, est prévu en Mongolie du 18 au 24 juin, souhaitant que les judokas algériens parviennent, d’ici aux prochains JO, a récolter le maximum de points pour qu’ils soient nombreux a participer a la grande manifestation sportive planétaire.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here