Championnats d’Afrique d’Aviron: l’Algérie sacrée

0
771

LE CAIRE – La sélection algérienne (messieurs/dames) d’aviron est sacrée Championne d’Afrique 2022, devant l’Egypte (2e) et la Tunisie (3e), après avoir survolé cette édition, disputée samedi et dimanche au Caire.

La sélection nationale a glané un total de 16 médailles: 9 or, 5 argent et 2 bronze, avec un ratio identique de huit médailles à chacune des deux journées de compétition.

Lors de la première journée de compétition (samedi), l’Algérie avait décroché huit médailles, dont six en or dans les épreuves individuelles, par Sid Ali Boudina en skiff poids léger (messieurs), Nihed Benchadli en skiff poids léger (dames) et Racha Manseri en skiff poids lourd (U23, dames). A ces titres s’ajoutent à ceux obtenues en courses doubles, par les paires Habiche Oussama – Zouad Abdenour (poids lourd), Racha Manseri – Nihed Benchadli (poids lourd) et Chamia Hellal Berouane – Lylia Meguedad (poids léger/U23).

Les deux autres médailles de la journée de samedi ont été glanées par la paire masculine Boudjemaâ Chems-Eddine –  Ziouane Abdeilah, qui s’était adjugée l’argent en double poids léger (U23) et Lylia Meguedad, médaillée de bronze en skiff junior.

Cette moisson a été bonifiée dimanche par l’or de Nihed Benchadli dans la spécialité Skiff poids léger (U-23), et la paire Sid Ali Boudina-Boudjemaâ Chems-Eddine en double poids léger (messieurs), ainsi que Manseri Racha – Nihed Benchadli dans le double  poids lourd des U23.

Par contre, les médailles d’argent ont été l’œuvre de Manseri Racha en Skiff poids lourds, Boudjemaâ Chems-Eddine en skiff poids léger U23, Chérif Boukhous en Skiff junior et le tandem Chamia Hellal Berouane – Lylia Meguedad en double poids léger (dames), alors que la huitième et dernière médaille était en bronze, et elle a été remportée par Djoumai Raouf, dans la spécialité Skiff poids lourd.

Ces Championnats d’Afrique 2022 d’aviron ont enregistré la participation de 12 pays, dont l’Algérie, qui s’est engagée avec 11 rameurs (messieurs et dames), sous la direction de l’entraineur Riad Garidi.

Outre l’Algérie, le rendez-vous cairote a enregistré la participation de l’Egypte (Organisateur), la Tunisie, le Togo, la Libye, la Somalie, le Soudan, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, Djibouti et Madagascar.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here