Championne du monde de Vo-Vietnam : L’invincible Kahina Dani

0
3247

La jeune athlète se prépare au championnat du monde prévu à Alger en juillet prochain.

Sociétaire du club NRB Aït Yahia, dans la daïra de Aïn El Hammam, wilaya de Tizi Ouzou, l’athlète Kahina Dani a été sacrée deux fois championne du monde de la discipline  Vo-Vietnam, un sport qu’elle pratique  depuis plusieurs années.

Elle a, d’ailleurs, réussi, en un temps relativement court, à s’imposer là où beaucoup ont échoué, histoire de confirmer continuellement sa suprématie devant des athlètes mieux loties sur tous les plans. Mais, grâce seulement à sa volonté et à sa motivation, Kahina a décroché, en 2018, la médaille d’or au championnat international de Hanoi et occupé également la première loge à l’issue des compétitions du tournoi international qui se sont déroulées dans la ville de Binh Dinh, en 2019, au Vietnam.

L’exploit de cette talentueuse sportive ne n’arrête aucunement à ce stade puisqu’elle s’est illustrée également, de fort belle manière, sur le plan national, en s’adjugeant, à maintes reprises, la première place.

Kahina se prépare d’arrache-pied pour le championnat du monde prévu en juillet prochain à Alger, et ce, afin de rester toujours dans le sillage des consécrations. D’ailleurs, selon elle, l’objectif de ce rendez-vous sportif international est de conserver son titre de championne du monde qu’elle détient depuis la dernière édition de cette manifestation sportive.

Cette jeune fille, originaire du village Megdoul, dans la commune de Tirmitine, compte maintenir une bonne cadence d’entraînement pour être en mesure de s’affirmer durant la prochaine compétition internationale qui consiste, a-t-elle estimé, en un événement important pour l’équipe nationale algérienne qui doit, a-t-elle ajouté, faire le maximum afin de remporter les meilleurs places dans le classement.

«Mon objectif est de représenter dignement notre pays», a souligné Kahina qui a, pour rappel, entamé la pratique de la discipline Vo-Vietnam en 2000, et ce, avant d’être sélectionnée en équipe nationale où elle a excellé avec ses aptitudes avérées dans cet art martial vietnamien qui gagne du terrain en Algérie. 

Et ce, avec la moisson de titres remportés par les sportifs algériens à l’échelle internationale. Kahina est actuellement, avec d’autres d’athlètes d’élite, en stage de préparation au championnat du monde qui aura lieu en juillet prochain à Alger.       

Hafid Azzouzi /Elwatan-dz                                                                               

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here