CHAN 2023 : L’accueil des Ghanéens par Hakim Meddane enflamme les réseaux sociaux (VIDÉO)

0
485

Yanel Amadhi /Foot-algerie

Si les réseaux sociaux ont été quelque peu moroses ce mardi pour les Algériens, Hakim Meddane, ancien joueur de la JSK et de l’équipe nationale et actuel membre du bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) a fait leur journée. Il a, en effet, enflammé les réseaux sociaux lors de l’accueil de la délégation ghanéenne venue pour un stage et un match amical d’avant CHAN 2023.

En effet, la gêne était perceptible chez Hakim Meddane qui s’essayait à la langue de Shakespeare devant la cheffe de la délégation ghanéenne, elle-même gênée mais parfois amusée. La vidéo montrant le responsable de la FAF « baragouiner » en anglais des mots de bienvenue, est sur tous les réseaux sociaux. Le sympathique Hakim Meddane était au mieux vu comme « drôle », au pire comme « ridicule ».

L’anglais de Hakim Meddane enflamme la toile

Sa vidéo a été accompagnée massivement de commentaires drôles et sarcastiques, parfois critiques. Dans certaines situations, ce sont des émojis qui sont postés pour exprimer des plaisanteries ou même pour se moquer de Hakim Meddane.

Quand il a dit « Bienvenue en Algérie », il n’y a pas eu de panique même s’il a écorché un peu le mot « Algérie » et surtout même s’il s’exprimait en lisant sur un téléphone portable. Mais la catastrophe est dans la seconde phrase, soit quant il a dit : « Nous sommes heureux d’accueillir une grande nation de football (sourire gêné de la cheffe de la délégation) que nous appelons en Algérie les Brésiliens d’Afrique ». Là, les membres de la délégation ghanéenne ont compris Hakim Meddane fournissait de grands efforts pour s’adresser à eux.

Pour rappel, l’équipe du Ghana jouera un match amical contre les protégés de Madjid Bougherra, et ce, samedi 7 janvier, en perspective de la participation des deux équipes au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Le Ghana jouera ses matchs à Constantine, dans le groupe C, en compagnie du Maroc, du Soudan et de Madagascar.

Yanel Amadhi /Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here