Ciment : les exportations du groupe Gica devraient atteindre 2 millions de tonnes en 2021

0
349

Les exportations du Groupe industriel des ciments d’Algérie « Gica » devrait atteindre 2 millions de tonnes au terme de l’exercice 2021, a annoncé, dimanche, le chef de division Partenariat, Marketing et Communication du groupe public, Azzeddine Asfirane.

« Nos exportations prévues vers les différents marchés extérieurs devraient atteindre 2 millions, au terme de cette année », a-t-il déclaré à la presse en marge de l’ouverture de la 23e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec », qui se tient au palais des expositions Safex à Alger et ce jusqu’au 11 novembre en cours.

M. Asfirane, dont les propos ont été rapportés par l’agence APS, a fait observer que les ventes du groupe vers l’étranger et qui ont débuté en 2018 avec 272.000 tonnes, sont en « continuelle augmentation ».

Rappelant que le groupe disposait d’une cimenterie à Chlef d’une capacité de 4 millions de tonnes par an, le responsable a souligné la nécessité de réaliser un port dans la région Ouest du pays afin de booster les exportations davantage. « Nous avons besoins de bateaux d’une capacité de charge allant de 45.000 jusqu’à 50.000 tonnes », a-t-il précisé.

Selon le même responsable, le groupe Gica a pu pénétrer plusieurs marchés du continent africain et s’est introduit également en Amérique Latine et en Europe.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here