Classement des meilleures compagnies aériennes en 2022 – Air Algérie rentre-elle dans le classement ?

0
556

Le classement des 20 meilleures compagnies aériennes d’Afrique en 2022 est sorti. La compagnie algérienne a tant attendu le résultat de cette enquête afin de découvrir son classement, mais le résultat risque d’être troublant. Le classement se base sur plusieurs critères, tels que la politique de réduction de l’empreinte carbone, ainsi que le niveau de sécurité offert par la compagnie.

Est-ce que l’Algérie se trouve dans le classement ?
Qatar Airways occupe la première place du classement sur deux années consécutives. Il faut dire que c’est la meilleure compagnie aérienne du monde, étant donné le niveau de satisfaction des passagers obtenus grâce à une évaluation, la qualité de prestation du personnel à bord et au sol, le niveau de sécurité, ainsi que la politique de réduction de l’empreinte carbone.

Cependant, la compagnie algérienne Air Algérie n’apparaît pas dans ce top 20. Ce qui est étonnant, car elle n’a affiché ni des retards, ni des reports, ni des annulations de vols. La ponctualité a été sa priorité. D’ailleurs, elle a ajusté les programmes de vols en fonction du personnel disponible lorsqu’ils faisaient la grève.

Selon les enquêtes, Qatar Airways est suivie de près par Air New Zealand et Etihad Airways. Sur le continent Africain, c’est Ethiopian Airlines qui est en tête de classement, à la deuxième place, on trouve le Royal Air Maroc et le South Africain Airways.

Il faut dire que l’Air Algérie fait beaucoup d’efforts puisqu’elle espère apparaître dans le top 20 des meilleures compagnies aériennes du continent africain. Celles qui apparaissent dans le classement sont toutes très réputées, avec des qualités de services impeccables à bord. De plus, les évaluations des clients sont déterminantes.

Yasmine A / maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here