Commerce: un convoi pour l’acheminement de produits exportés vers la Mauritanie et le Sénégal

0
444

ALGER – Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a donné jeudi au palais des expositions (Alger) le coup d’envoi d’un convoi devant acheminer des produits exportés par voie terrestre vers la Mauritanie et le Sénégal.

Organisé par le groupe public « Logitrans », ce convoi est composé de 28 semi-remorques, dont 25 à destination de Nouakchott (Mauritanie) et 3 à destination de Dakar (Sénégal).

 Pour la Mauritanie, il est question de plus de 820 tonnes de différents produits algériens exportés, dont 480 tonnes de produits agroalimentaires, 200 tonnes de ciment, 100 tonnes de produits d’emballage et 40 tonnes d’articles en plastique. 

Les trois camions qui continueront vers le Sénégal acheminent des marchandises dans le cadre de la participation de l’Algérie à 29ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK 2021) devant se tenir du 6 au 20 décembre prochain. 

Le convoi va parcourir 3900 Km en 11 jours pour atteindre Dakar dont 3500 km sur le territoire mauritanien et 400 km sur le territoire sénégalais. 

Ce convoi est organisé dans le cadre des efforts consentis pour accompagner les opérateurs économiques algériens dans l’exportation de leurs produits et leur faciliter l’accès aux marchés africains. 

Pour rappel, le Groupe Logitrans a organisé depuis 2018 plus de 100 convois pour transporter près 64 000 tonnes de produits algériens exportés vers la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Niger et la Tunisie.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here