COMPLEXE SIDÉRURGIQUE TOSYALI

0
196

320 millions de dollars de recettes au premier trimestre 2022

Le complexe sidérurgique Tosyali, basé à Bethioua (Est de la wilaya d’Oran), a exporté l’équivalent de 320 millions de dollars durant le premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris, hier, de ses responsables.

Selon la même source, le complexe a exporté 335 000 tonnes de produits sidérurgiques au cours du premier trimestre de cette année, engrangeant des recettes de l’ordre de 320 millions de dollars. Les exportations du complexe ont enregistré une hausse de 105 000 tonnes de produits sidérurgiques par rapport à la même période de l’année dernière, a-t-on précisé.

Cette quantité de produits sidérurgiques, constituée notamment de fer à béton et de fils de fer, et autres, a été exportée à partir des ports d’Oran, d’Arzew et de Mostaganem vers les États-Unis d’Amérique, l’Italie, la Belgique, la Roumanie et de nombreux pays africains.

Le complexe sidérurgique a exporté, au cours du premier trimestre de l’année précédente, 230 000 tonnes de produits représentant des recettes estimées à 130 millions de dollars. Tosyali Algérie aspire à atteindre 1 milliard de dollars de recettes cette année contre 700 millions de dollars réalisés l’année dernière rappelle-t-on.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here