
Par Nassim Mecheri / jeune-independant
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saoud, a affirmé, ce jeudi à Alger, que son pays soutient la candidature de l’Algérie au Conseil de Sécurité de l’ONU en tant que membre non permanent.
«L’Arabie Saoudite soutient l’Algérie dans son ambition de siéger au Conseil de sécurité de l’ONU. Nous sommes convaincus qu’elle jouera un rôle important en faveur de la paix et la sécurité dans le monde», a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
L’Algérie a présenté, en février 2021, sa candidature au poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2024-2025. Cette candidature a été soutenue également par l’Union africaine.
Par ailleurs, le ministre saoudien a précisé que l’audience que lui a accordée le Président Tebboune a permis également de «réaffirmer l’engagement des autorités des deux pays à renforcer leur coopération dans tous les domaines, notamment les volets politique et économique».
Cette audience, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, et de Mohamed Ali Boughazi, ambassadeur d’Algérie auprès du royaume d’Arabie Saoudite.
Le prince Fayçal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saoud est arrivé, mercredi soir à Alger en visite dans le cadre de la troisième session du Comité de consultations politiques algéro-saoudien.
Par Nassim Mecheri / jeune-independant