Coupe arabe des nations U20 : l’Algérie domine la Libye et file en quarts

0
194

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe arabe qui se déroule actuellement à Abha en Arabie saoudite, après sa victoire 3-1 ce mercredi face à son homologue libyenne pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr.C).

C’est l’attaquant de l’Olympique Marseille Jores Raho (élu Homme du match) qui a ouvert le score sur une frappe puissante du gauche suite à un exploit individuel (25e). Malgré l’égalisation des Libyens juste après la pause sur un penalty transformé par leur capitaine Mohamed Adel (48e), les poulains de Lacette ont fait plier leur adversaire dans le dernier quart d’heure du match. Le sociétaire du FC Valence Oussama Amar a d’abord repris du plat de pied un centre venu de la gauche (74e), avant que l’attaquant de la JS Kabylie Lahlou Akhrib qui venait de faire son entrée sur le terrain, scelle définitivement le sort de la partie sur un raid solidaire (82e). Les Verts vont même terminer le match en supériorité numérique après l’expulsion de Merouane El-Ammami dans le temps additionnel (90e+2).

Vainqueur lors du match inaugural face au Liban (2-1), l’Algérie termine leader du groupe C, avec 6 points, devant la Libye (3 pts), qui doit attendre la fin des matchs du premier tour pour être fixée sur sa qualification ou non en quarts de finale, en tant que l’un des deux meilleurs deuxièmes. Les Fennecs affronteront probablement en quarts de finale la Tunisie dimanche dans un derby maghrébin explosif (19h00).

Les demi-finales auront lieu le mercredi 3 août, tandis que la finale se jouera le samedi 6 août (19h00).

Par Samir Benchouk / lescore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here