Coupe du monde 2022 : le Cameroun grandement menacé ? Le coup de tonnerre !

0
1617

Algérie Foot – Incroyable ! À seize jours du début de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar, Samuel Eto’o et le Cameroun se retrouvent dans l’impasse vis à vis de la FIFA.

Parmi les 32 sélections en lice pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun est la seule nation qui n’a pas encore dévoilé son maillot ! Alors que ce retard commence à faire tache à seize jours du coup d’envoi de la compétition, un fait vient mettre la fédération camerounaise de football, à sa tête Samuel Eto’o, dans l’embarras vis à vis de la fédération internationale de football.

Alors que les Lions Indomptables ont annoncé qu’ils dévoileront samedi leur maillot pour la compétition, estampillé One All Sport, leur nouvel équipementier depuis le mois d’août, le tribunal judiciaire de Paris a rendu une ordonnance qui change tout. En effet, la justice française vient d’annoncer que la rupture du contrat avec Le Coq Sportif n’était pas en règle, et ce, en ordonnant le maintien du contrat entre la Fecafoot et la firme française.

Par ailleurs, selon le média “Actu Cameroun”, Me Ntimbane Bomo pense que la Fifa peut disqualifier le Cameroun si la Fecafoot n’exécute pas la décision en faveur de Le Coq Sportif. “Un refus d’exécution de la décision par la Fecafoot, comme je l’ai rappelé dans des précédents posts, pourrait entraîner la disqualification du Cameroun de cette coupe du monde qui, il ne faut pas l’oublier, est une activité de la FIFA”, a indiqué l’avocat au micro du média Camerounais.

Fennecfootball / Sidahmed Debbouz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here