Coupe du monde au Qatar: Jusqu’à 7 ans de prison pour une relation hors-mariage

0
743
People look on during a flag-raising ceremony of the last remaining countries to qualify for the 2022 World Cup in the Qatari capital Doha, on June 16, 2022. (Photo by Mustafa ABUMUNES / AFP)

Les relations hors mariage seront interdites lors de la Coupe du monde au Qatar cet hiver. Selon la presse britannique, la peine encourue pourrait aller jusqu’a 7 ans de prison pour les supporters.

Selon les informations du quotidien britannique, les relations hors mariage seront interdites lors de la Coupe du monde, qui doit se tenir dans l’émirat du Golfe entre le 21 novembre et le 18 décembre prochains.

Au Qatar, ces relations sont interdites tout comme l’homosexualité. Un musulman condamné pour « acte homosexuel » y risque même la peine de mort. Seuls les couples mariés seraient donc autorisés.

S’il n’empêchera «personne de venir, de visiter et d’apprécier le football», l’émir du Qatar, le cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a prévenu les futurs supporters ces dernières semaines.

 « Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture ».

En novembre 2021, Nasser Al Khater, PDG de la compétition avait prévenu sur CNN Sport : « Le Qatar reste conservateur du point de vue de la démonstration d’affection en public. » Mais la remarque est aussi valable pour la vie privée.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here