Coupe du monde : Le sélectionneur de la Tunisie lance un appel aux Algériens

0
72

Yanel Amadhi / Foot-algerie

La coupe du monde 2022 a commencé, dimanche 20 novembre, à Doha, au Qatar avec une belle cérémonie d’ouverture et un match d’ouverture qui a vu le pays hôte perdre face à des Equatoriens plus entreprenants. La sélection de Tunisie entrera en jeu, mardi 22 novembre à 14 heures, dans un match difficile face à l’équipe du Danemark.

Mais il faut dire que les supporters tunisiens ne sont pas aussi nombreux que ceux de certaines autres nations comme les Algériens et les Marocains. Ce qui est suffisant pour la Tunisie de compter sur certaines voix amies pour soutenir leur sélection dans ses matchs en coupe du monde 2022. Si certains Tunisiens se contentent d’espérer l’aide des Algériens, le sélectionneur des Aigles de Carthage l’a tout simplement exprimé de la façon la plus claire.

Jalel Kadri lance un appel
En effet, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a appelé le monde arabe à soutenir son équipe, citant particulièrement les Algériens et les Egyptiens dont les équipes nationales ne sont pas qualifiées à la phase finale de cette 22e édition de la coupe du monde au Qatar. « Le soutien du monde arabe sera également un poids favorable, nous comptons sur nos frères égyptiens et algériens pour nous soutenir », a lancé le sélectionneur tunisien.

Il faut préciser cependant que globalement, les Algériens vont soutenir les équipes de Tunisie et du Maroc dans cette coupe du monde, même si certains gardent encore rancune de certaines déclarations de Tunisiens et de Marocains contre l’Algérie en finale de la coupe d’Afrique des nations en 2019 et en finale de la coupe arabe des nations face à la Tunisie en décembre 2021.

« Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale du Maroc et la Tunisie pour la coupe du monde. En 2019, nous avons étés soutenus par le peuple marocains et tunisiens, nous allons aussi les soutenir », a déclaré le sélectionneur algérien Djamel Belmadi dans une de ses dernières sorties médiatiques. Comme pour donner le la de ce que sera la position des Algériens lors de cette coupe du monde 2022.

Yanel Amadhi / Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here