Coupe du monde : Rabah Madjer donne son pronostic pour les nations africaines

0
443

La phase finale de la 22e édition de la coupe du monde s’ouvrira, dimanche 20 novembre, à Doha, au Qatar et l’Algérie sera la grande absente de ce tournoi planétaire. Mais cette absence de l’Algérie n’empêche pas les Algériens de suivre l’actualité du mondial et même de la commenter, y compris parmi les personnalités sportives.

C’est au tour de l’ancienne gloire du football algérien, Rabah Madjer, de s’exprimer sur la coupe du monde 2022. Il a surtout évoqué dans un entretien au site Foot Africa les chances des nations africaines qualifiées au mondial. Il a surtout exprimé son optimisme de voir les sélections du Cameroun et du Sénégal passer le premier tour du mondial qatari, ajoutant que les Marocains et les Tunisiens avaient également leurs chances.

« Le Cameroun et le Sénégal, particulièrement, sont bien lotis pour se qualifier au second tour de la compétition (…) La Tunisie et le Maroc peuvent aussi créer la sensation dans le rendez-vous qatari », a estimé l’ancienne star du FC Porto et de l’équipe d’Algérie, exprimant son souhait que les représentants africains à cette coupe du monde aillent le plus loin possible.

Pour lui, le fait que le mondial se déroule au Qatar peut être une aubaine pour les sélections africaines. « L’Afrique n’a jamais réussi, par le passé, à atteindre le carré d’as d’une coupe du monde. Nous espérons tous qu’elle réussira à chasser le signe indien dans ce mondial qatari », a-t-il affirmé, rappelant que « la coupe du monde est un tournoi très exigeant qui nécessite une présence mentale, physique et tactique optimale ».

Foot-algerie / Yanel Amadhi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here