Covid-19: Acquisition de générateurs d’oxygène dans les « prochains jours »(ministre)

0
760

Elmoudjahid / Naila Benrahal

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé lundi à Alger, l’acquisition d’autres générateurs d’oxygène « dans les prochains jours » pour permettre aux établissements hospitaliers d’autoproduire cette substance.

« Dans les prochains jours, un nombre de générateurs d’oxygène seront acquis et mis à disposition des hôpitaux pour pouvoir autoproduire de l’oxygène, selon les besoins de chaque établissement hospitalier », a expliqué M. Benbouzid lors d’une réunion d’évaluation avec les directeurs de santé et d’hôpitaux en visioconférence.

M. Benbouzid a également souligné la poursuite de l’opération de mise à la disposition des hôpitaux de dizaines de concentrateurs d’oxygène afin de prendre en charge les patients de la Covid-19, notant que « le manque de cette substance n’est pas la cause directe et unique du décès ».

A l’occasion, le ministre a noté une baisse du nombre de nouvelles contaminations au Coronavirus ces trois derniers jours, exprimant son souhait que cette tendance baissière se poursuivrait, ce qui permettra, -a-t-il dit, de réduire la pression sur les hôpitaux.

Il a également exhorté les directeurs de la santé à mobiliser tous les moyens et les capacités matérielles et humaines afin de gérer la situation, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en oxygène des établissements hospitaliers, soulignant que la fourniture de cette substance est une « responsabilité collective et ne se limite pas au ministère de la Santé ».

Elmoudjahid / Naila Benrahal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here