Covid-19Sonatrach entame l’importation de 10 générateurs d’oxygène

0
737

La Sonatrach a entamé, en collaboration avec le ministère de la Santé, l’opération d’importation de 04 générateurs d’oxygène sur un total 10 à mettre à la disposition de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) qui assurera leur distribution aux établissements hospitaliers.

« Le transport du matériel a été assuré en collaboration avec le ministère de la Défense nationale (MDN) », a indiqué vendredi un communiqué du Groupe, 
précisant que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la Sonatrach, étant une entreprise citoyenne qui affirme son souci permanent d’accompagner tous les efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, la Sonatrach œuvre à importer l’oxygène liquide au profit de sa filiale Sidal Gaz pour approvisionner les  hôpitaux ainsi que les cliniques publiques et privées, ajoute le communiqué.

Suite aux incendies enregistrés dans certains wilayas, la Sonatrach a fait don de produits alimentaires, d’eau minérale, de médicaments et de literies au profit des populations de ces wilayas. 

Elle a également mis les centres de repos de Corso et de Zemmouri à la disposition du wali de Tizi Ouzou pour l’hébergement des familles sinistrées.

lesoirdalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here