Cultures stratégiques : Bientôt 85.000 hectares mis à la disposition des investisseurs

0
409

Le directeur général de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS), Slimane Hannachi, a révélé que 85.000 hectares de terres seront proposés, dans une deuxième phase, aux investisseurs qui ont des projets dans le domaine de l’agriculture stratégique, pour réaliser leurs investissements structurels, rapporte ce jeudi 19 mai 2022 la Radio nationale.

M. Hanachi a expliqué que l’Office avait initialement réservé 42% du blé dur et 60% des céréales aux cultures stratégiques dans un premier temps », soulignant que le processus d’achèvement du forage de puits dans certains domaines a été lancé.

Le même responsable a également signalé que le problème bureaucratique lié à l’action économique et aux concessions de terres avait été dépassé.

Il a rappelé qu’il existe une décision interministérielle consistant à accorder des facilitations pour bénéficier du foncier agricole grâce à une plateforme numérique d’étude des dossiers et des demandes dans des délais limités, selon le même média.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here