Cyclisme/Championnats arabes sur piste: 2 nouvelles médailles pour l’Algérie

0
240

LE CAIRE – Les cyclistes algériennes Sihem Bousbaâ et Hanine Belatrous ont bonifié la moisson nationale de deux nouvelles médailles aux Championnats arabes sur piste, actuellement en cours en Egypte, en remportant respectivement l’argent et le bronze dans l’épreuve de l’Omnium (dames), disputée vendredi, en clôture de la troisième journée de compétition.

Une récolte qui porte le total provisoire de la sélection nationale à dix médailles, car huit médailles, de différentes couleurs, ont été préalablement remportées dans les courses précédentes, à commencer par l’or d’El Khassib Sassane, dans l’épreuve du kilomètre.

Mohamed-Nadjib Assal avait également remporté l’or dans l’épreuve du « Kirine », tout comme la sélection « Elite/messieurs », dans l’épreuve de Vitesse « par équipes ».

Les autres médailles ont été glanées par Sihem Bousbaâ, qui avait pris le bronze dans l’épreuve de vitesse (individuelle/dames), ainsi que par les sélections Juniors et Elite (messieurs), ayant pris respectivement le bronze et l’argent dans l’épreuve de poursuite/par équipes.

Les deux dernières médailles remportées par la sélection nationale étaient en bronze et elles ont été décrochées par Yacine Chalel au Scratch « Elite/messieurs » et par la sélection « Juniors/messieurs » dans l’épreuve de Vitesse « par équipes ».

L’Algérie est représentée par quatorze (14) coureurs dont deux filles et cinq juniors dans ces Championnats arabes sur piste, qui se déroulent du 5 au 9 octobre au Caire. Le groupe est dirigé par l’entraîneur national Abdelbasset Hanachi.

Il s’agit d’El Khassib Sassane, Yacine Chalel et Mohamed-Nadjib Assal (Elite), Youcef Boukhari, Hamza Megnouche et Zakaria Boudar (U23), Fares Lakhel, Adem Lafala, Mounir Laloui, Mohamed-Ali Djeradi et Akram Rechache (Juniors), ainsi que Siham Bousbaâ et Hanine Belatrous (Dames).

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here