Darmanin inaugure une rue portant le nom de son grand-père algérien

0
1086

Séquence émotion pour le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, ce samedi 9 octobre. Il est venu dévoiler a Hasnon, où vit encore une partie de sa famille, la plaque de rue qui porte désormais le nom de son grand-père maternel, Moussa Ouakid, un soldat de la Seconde Guerre mondiale.

« Mon grand-père s’est battu en 1944 pour la France, il a libéré la ville de Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord avec son régiment de tirailleur algérien »,a dévoilé Darmanin sur Twitter.

« Je suis fier d’inaugurer a Hasnon, la rue qui portera dorénavant le nom de l’adjudant-chef Moussa Ouakid, mon grand-père».

L’hommage de Darmanin aux « valeureux Martyrs » suscite la grogne de l’Extrême droite

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin,en a profité lors de sa visite tenue a Alger  pour rendre hommage aux «Glorieux Martyrs » .Chose qui n’a pas été du gout de plusieurs personnalités politiques françaises, particulièrement l’extrême droite !

Nicolas Meizonnet, député Rassemblement National du Gard,a qualifié d’outrageux les propos de ministre  quant a la mémoire des harkis et  pieds noirs ayant combattu le FLN.

«Déshonneur ! Adepte de la repentance atout prix, ce gouvernement n’aime pas la France et son histoire ! ».

Un point de vue partagé par Stéphane Ravier, sénateur RN de Marseille : « Ce monument n’est dédié qu’aux morts du FLN. Vous insultez nos morts, qui sont, eux, les véritables martyrs».

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here