Deaflympics: l’athlète Yousra Bensalah, médaillée de bronze au Brésil, honorée

0
146

M’SILA – La judoka Yousra Bensalah, médaillée de bronze aux Deaflympics (jeux olympiques des sourds) au Brésil, a été honorée lundi au siège de la wilaya de M’sila.

Native de la commune d’Ouled Sidi Brahim, Bensalah a décroché une très honorable troisième place et une médaille de bronze en judo dans la catégorie des moins 52 kg, lors du rendez-vous brésilien qui se poursuit jusqu’au 15 mai courant.

A l’occasion, le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui, a indiqué que cette distinction est « un encouragement à poursuivre ses efforts et obtenir de meilleurs résultats lors des prochains rendez-vous sportifs ».

Il a également annoncé que des instructions ont été données aux acteurs du secteur pour la prise en charge des disciplines de handisport, notamment les athlètes d’élite, en mettant à leur disposition les moyens matériels et humains nécessaires de sorte à améliorer leurs conditions d’entrainement et de préparation.

Yousra Bensalah, du club de judo de la commune d’Ouled Sidi Brahim, a pris part à plusieurs stages de préparation avec la sélection nationale de judo avant sa participation aux jeux olympiques des sourds du Brésil, selon des responsables de la Direction de la jeunesse et des sports.

Le père de l’athlète a considéré que le résultat de Yousra est un acquis pour l’Algérie et M’sila, appelant à la soutenir pour dépasser le manque de moyens à l’échelle locale.

Il a également estimé que c’est à la faveur de ses stages avec l’équipe nationale qu’elle a pu rattraper ce manque.

La daïra d’Ouled Sidi Brahim a organisé il y a deux jours une cérémonie d’accueil en l’honneur de cette jeune sportive.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here