Defance: Said Chengriha supervise un exercice tactique de nuit dans la 5eme Region militaire

0
89

Algérie: Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Said Chengriha, a supervisé la mise en œuvre d’ un exercice tactique de nuit « Dissuasion 2022 » dans la Cinquième région militaire.

L’exercice a été mené avec des balles réelles dans le cinquième champ de lancer et de manœuvres d’Amdocal, dans le cinquième Region militaire, et a été effectué par des unités de la première division blindée, ainsi que des unités de diverses forces et armes.

L’exercice s’est déroulé en deux phases, la première étant une théorie à laquelle ont participé les piliers des dirigeants régionaux et des unités participantes, et la seconde une dynamique, au cours de laquelle les unités mettant en œuvre l’exercice ont été impliquées, selon un communiqué du Ministère de la Défense .

L’exercice vise principalement à affiner les compétences des commandants dans la préparation et l’organisation des opérations de combat de nuit et la coordination entre les différentes forces, ainsi qu’à fournir aux commandants une expérience dans le contrôle des unités.

L’exercice vise également à évaluer les différents indicateurs de préparation opérationnelle et l’étendue de la capacité à mener des opérations de combat de nuit, ainsi qu’à tester la capacité à mettre en œuvre avec succès les tâches assignées dans diverses circonstances.

La mise en œuvre de l’exercice a confirmé la capacité des unités participantes à la bonne exécution des tâches assignées, ce qui est un autre succès et le fruit de la bonne maîtrise des équipages dans diverses armes et équipements modernes de haute technologie, selon la même source. .

A l’issue de l’exercice, le général de corps d’armée Chanegriha a félicité les unités participant à l’exercice pour les « grands » efforts qu’elles ont déployés tout au long de l’année de préparation au combat, ainsi que lors de la préparation et de la mise en œuvre de cet exercice.

Le chef d’état-major de l’armée a souligné que le développement réel et l’amélioration réelle du niveau nécessitent d’accorder la plus grande importance à la préparation et à la conduite d’exercices tests de différents niveaux et plans.

Chengriha a donné des instructions et des directives concernant la nécessité d’une évaluation objective des résultats de l’exercice, afin de refléter le développement souhaité et d’améliorer les résultats obtenus dans ce domaine.

Algerie-focus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here