Express-dz / Mohand NB
L’aviation de guerre marocaine a ciblé encore une fois des camions de marchandises Algériens tôt ce dimanche 10 avril 2022 dans l’extrême nord de la Mauritanie.
Selon le site spécialisé Menadéfense, l’armée de l’air marocaine a effectué huit frappes aériennes vers 5 heures du matin contre un regroupement de camions et des marchands, dans la région de Ain Ben Tili dans l’extrême Nord de la Mauritanie.
Selon la même source, un camion algérien aurait été touché lors de cette attaque qui n’aurait pas fait de morts mais que plusieurs blessés seraient dénombrés.
C’est le deuxième grave dérapage du royaume chérifien et son armée après celui de l’assassinat en novembre dernier de trois camionneurs Algériens dans des circonstances similaires sur une route internationale utilisée pour transporter des marchandises notamment vers la Mauritanie.
Selon Menadéfense, le village de Ain Ben Tili se trouve à quelques centaines de mètres de la frontière séparant la Mauritanie des territoires libérés du Sahara Occidental. Le lieu du bombardement se trouve à moins d’un kilomètre du fort militaire portant le nom du village et qui est un lieu de transit et de ravitaillement pour les camionneurs de passage. Les voyageurs étaient justement regroupés pour la prière du matin et le dernier repas avant le jeune.
Express-dz / Mohand NB