Des partisans d’Eric Zemmour simulent des tirs sur les Algériens!

0
538

Deux sympathisants d’Eric Zemmour, candidat d’extrême droite a la présidentielle française, ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles ils s’entraînent au tir et imaginent notamment prendre pour cible les Algériens et marocains ainsi le président Emmanuel Macron et des élus d’un parti de la gauche radicale.

Les vidéos, révélées sur Twitter par la Jeune Garde, un groupe antifasciste, et par le site Mediapart, montrent un homme arborant une casquette “Ben voyons”, un tic de langage d’Eric Zemmour érigé en marque de fabrique par ses fans, s’exercer avec un fusil a lunette.

“Ben voyons les amis, on va éclater qui la ? Du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental”, s’esclaffe le jeune homme, avant de tirer avec un gros calibre. Fusil en joue, il mime ensuite la surprise “Ah, Emmanuel Macron !” et décoche un second tir.

Dans une autre vidéo tournée au même endroit, un autre jeune homme prend pour cible l’ex-porte-parole de la France Insoumise (gauche radicale) Raquel Garrido. Fusil en main, il explique “s’entraîner a chasser du Garrido sauvage” avant de faire feu, puis de tirer une seconde fois en évoquant son mari, le député LFI Alexis Corbière.

Dans la même séquence, l’homme s’imagine ouvertement tirer sur “des antifas et des gauchistes”, ainsi que sur des personnes d’origine maghrébine. “Il y a des drapeaux algériens et marocains, j’ai vu la-bas, donc on va s’empresser de tirer”, lâche-t-il. Selon le journal Libération, qui a eu accès a son compte Instagram privé, il s’y présentait jusqu’a tout récemment comme “militaire” et “catholique”.

“Une plainte pour menaces de mort et provocation a la commission d’un crime” a été déposée, a indiqué Raquel Garrido. “Eric Zemmour m’a mis une cible sur le dos”, a-t-elle affirmé, avant d’ajouter : “Aujourd’hui, toute la fachosphère en ligne nous cible les uns après les autres, avec un clair risque de passage a l’acte”.

Zemmour condamne

Eric Zemmour a “condamné” mercredi une vidéo dans laquelle deux individus se revendiquant de ses sympathisants s’entraînent au tir et imaginent notamment prendre pour cible Emmanuel Macron et des élus Insoumis, et pour laquelle une enquête a été ouverte.

“Vous ne faites partie ni de mes sympathisants, ni de mes militants, et encore moins de mes amis. Je condamne par avance tout ce que vous ferez en mon nom pendant ma campagne. Je ne veux ni de votre soutien, ni de votre aide”, écrit le candidat a la présidentielle dans un communiqué.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here