Diplomatie : Mohammed ben Salmane attendu en Algérie vers la fin du mois de juillet

0
408

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane,   qui doit entamer à partir de lundi une tournée régionale qui le conduira en Égypte, en Jordanie et en Turquie, est attendu en Algérie également vers la fin du mois de juillet selon une source diplomatique saoudienne citée par l’AFP.

Une visite qui intervient faudrait-il le souligner, à quelques mois de la tenue du Sommet Arabe à Alger, prévu le 1er novembre prochain.

Lors de cette tournée, qui le conduira aussi en Grèce et à Chypre, le prince saoudien «discutera des principaux dossiers régionaux et internationaux» et «plusieurs accords doivent être signés», notamment dans le domaine de l’énergie, précise-t-on de même source.

En visite en Algérie en mai dernier,  le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal Ben Farhan Ben Abdallah Al Saoud avait été pour rappel, reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Qualifiant les relations entre l’Algérie et l’Arabie saoudite de «jalon essentiel» de l’action arabe commune, le ministre saoudien des Affaires étrangères avait évoqué avec le Président Tebboune la question du soutien mutuel concernant l’action internationale commune, soulignant que «le Royaume soutient l’aspiration de l’Algérie à un siège au Conseil de sécurité».

L’Algérie a présenté sa candidature au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour 2024-2025, candidature ayant obtenu le soutien de l’Union africaine (UA) et de la Ligue des Etats arabes.

Y.Y

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here