« Disco Maghreb » DJ Snake rend hommage à l’Algérie

0
2405

Après « Get Low » et « Magenta Riddim », le producteur français est de retour avec un morceau aux sonorités orientales en hommage à ses origines algériennes.

Joué à de multiples reprises lors de showcase et festivals, le titre Disco Maghreb de DJ Snake est désormais disponible à l’écoute. Le producteur, né à Paris d’un père français et d’une mère algérienne, a dévoilé ce mardi ce morceau très attendu en hommage à ses racines.

« J’ai imaginé Disco Maghreb comme un pont entre différentes générations et origines, reliant l’Afrique du Nord, le monde arabe et au-delà… C’est une lettre d’amour à mon peuple », écrit l’artiste sur ses réseaux.

Ce morceau, accompagné d’un clip, offre un mélange entre un style électro très actuel et le raï, genre musical ancestral provenant de l’ouest de l’Algérie.

Clin d’œil à Boualem Disco Maghreb

Le titre de ce nouveau morceau ainsi que son clip vidéo mettent notamment à l’honneur la maison de disques et boutique, Disco Maghreb, située à Oran. Ce lieu très réputé de la ville algérienne est géré par Boualem Disco Maghreb, un homme qui a contribué à la naissance et la popularité du raï en découvrant des artistes « Cheb ».

Ce mot arabe, majoritairement utilisé dans les années 1980, servait à qualifier la jeune génération de chanteurs de raï. Beaucoup en ont fait leurs noms de scène comme le célèbre Cheb Khaled par exemple.

Artiste Franco-algérien le plus écouté au monde, DJ Snake sera en tournée à travers la France cet été. Il passera notamment par Paris pour un concert au Parc des Princes le 11 juin prochain.

Carla Loridan / Bfmtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here