Disparition de 6 personnes en mer à Béjaïa : 4 corps repêchés depuis vendredi

0
137

Hier, les éléments de la Protection civile étaient à la recherche des deux dernières victimes dont la disparition a été signalée à Tichy et à la plage Tabelout d’Aokas.

Quatre jours après la disparition de six personnes en mer, 4 d’entre elles ont été repêchées par les plongeurs de la Protection civile de Béjaïa entre vendredi et lundi.

«Ce matin (lundi, ndlr), vers 5 h, nous avons repêché un adolescent d’à peine 16 ans, originaire de Kherrata», nous a indiqué le commandant Soufi, de la PC de Béjaïa. Actuellement, ajoute notre source, les éléments de la protection civile recherchent activement les deux dernières victimes dont la disparition a été signalée à Tichy et à la plage Tabelout d’Aokas, vendredi dernier.

Ces dernières victimes sont, jusqu’à preuve du contraire, originaires de Biskra et de Bouira, croit savoir notre interlocuteur. Avant-hier, un homme de 31 ans, policier de son état, a été repêché au niveau de la plage Sidi Ali Labhar, puis un jeune garçon de 16 ans, originaire d’Amizour, qui s’est noyé à la plage Boukhlifa a été retiré de l’eau, près du port de Béjaïa.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’avère que la première victime, un homme de 36 ans originaire de Sétif, et dont le cadavre a été rejeté par la mer au niveau de la plage Tassift El Marsa, sur la côte de Melbou, ne fait pas partie de ces noyades de vendredi dernier, eu égard à l’état du cadavre au moment de sa découverte.

L’officier précise que la plupart des victimes se sont noyées au niveau des plages non surveillées. Comme à son habitude, la direction de la PC déploie chaque année un léger dispositif de surveillance avant l’ouverture officielle de la saison estivale, qui doit intervenir le 17 juin.

Ce dispositif a permis, selon notre source, le sauvetage d’une dizaine d’autres baigneurs d’une mort certaine à travers les plages de l’Est de Béjaïa depuis le 1er juin.

Pour rappel, vendredi dernier, la disparition de 5 personnes, dont 3 adolescents, a été signalée entre 9 h et 14 h au niveau des plages de Tichy, Tabelout, dans la commune d’Aokas et à la plage Takhelouit El Mersa, dans la commune de Melbou. Les victimes se sont noyées en se baignant, alors que la mer était agitée.

 Nordine Douici / Elwatan-dz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here